Une société biorespectueuse et bioresponsable

"L'élagage réunit la science, l'art et le bon sens", Alex Shigo (1930–2006)

 

Le Geai des Chênes respecte le vivant, c'est pourquoi chaque chantier (de taille, d'élagage ou d'abattage) est unique et réfléchi, afin de limiter au maximum les impacts sur le patrimoine arboré.

Lorsque ses clients partagent un véritable regard patrimonial sur les arbres et afin de contribuer au maintien de la biodiversité, Le Geai des Chênes leur offre un arbre pour chaque arbre vivant qu'il abat. Exception est faite dans les cas où l'abattage est pensé dans un souci de pérennité et d'épanouissement des arbres conservés autour.

En périodes printanière et estivale, Le Geai des Chênes prend toutes les précautions par rapport aux espèces animales pouvant nicher ou trouver refuge dans les arbres : écureuils, oiseaux, chauve-souris...

L'Homme est un important vecteur de propagation de champignons et autres parasites de l'arbre. C'est pourquoi Le Geai des Chênes nettoye et désinfecte systématiquement son matériel de coupe (scies, tronçonneuses...) entre chaque arbre, voire même entre 2 coupes au sein du même arbre en cas de doute sur l'état sanitaire d'une branche.

Non à l'élagage drastique